Endermologie® médical
Cette technique consiste en un massage de la peau en profondeur.
Son utilisation donne une peau plus éclatante, plus ferme et d’apparence plus jeune et permet de lutter contre toutes manifestations inesthétiques.
Utilité
Le traitement d’endermologie médical apporte une solution en cas de:
Corps
- Rondeurs rebelles;
- Peau relâchée;
- Peau d’orange et cellulite;
- Jambes lourdes et rétention d’eau.
Visage
- Rides et ridules;
- Teint terne.
Cicatrices
- Inflammatoires, récentes et anciennes.
Fonctionnement
Soin corps
Couplés à une aspiration séquentielle de la peau, il permet une action directe sur les adiposités (cellules graisseuses) , et sur les fibroblastes (cellules de la jeunesse). Ainsi il agit directement sur le déstockage des graisses rebelles et sur la qualité de la peau : minceur et fermeté.
Soin visage
Il permets de stimuler les cellules à reproduire du collagène ( fermeté), de l’élasthine (souplesse) et d’acide hyaluronique (volume et hydratation). Ainsi il agit sur les rides, ridules et l’ovale du visage: peau plus lisse, plus fermé, moins terne.
Soin cicatrices
Il permet de drainer et de défibroser les cicatrices. Il limite ainsi l’apparition de cicatrices chéloideuse et douloureuses. Il permet également grâce à la stimulation du collagène de traiter les cicatrices anciennes, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver une mobilité.
Est-ce douloureux?
Non.
Vous pouvez vraiment oublier la notion de douleur: une séance est un vrai moment de sérénité où il n’est pas rare de s’endormir sous l’effet massant de l’appareil.
Déroulement
Lors du soin, la patiente revêt un collant intégral (Endermowear) qui est une combinaison blanche au tissage en résille spécialement conçue pour faciliter le passage de la machine.
Le soin est appliqué par une professionnelle, à l’aide d’une tête de traitement équipée de rouleaux et d’une aspiration séquentielle, ceci reproduit de façon décuplée le geste du palper-rouler.
Les rouleaux motorisés peuvent s’appliquer sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones qui nécessitent un traitement plus approfondi.
L’aspiration contrôlée soulève délicatement la peau et la fait rouler pour masser en profondeur les zones à traiter, augmentant ainsi la micro-circulation sanguine de la peau et de la circulation lymphatique.
Grâce au palper-rouler en profondeur, la circulation veineuse et lymphatique est relancée, les toxines sont éliminées.
Stimulés, les fibroblastes secrètent du collagène et de l’élastine. La peau est rajeunie, visiblement plus éclatante.
Avec l’étirement et la restauration du tissu conjonctif, les toxines sont expulsées et, par drainage, la rétention anormale des fluides est résorbée.
Résultats: les tissus sont assouplis et désengorgés, les manœuvres libèrent les adhérences sous-cutanées. La peau d’orange s’estompe progressivement, la peau se raffermie et devient plus lisse. Au passage, la circulation veineuse et lymphatique est accélérée.
A quelle fréquence doit-on faire les séances?
Visage
L’endermologie® est efficace dès la première séance. Une cure de 5 séances sera intéressante pour un effet plus en profondeur. puis d’une séance par 2 à 3 mois pour en conserver les effets.
Corps
Les effets commencent à apparaître dès la troisième séance. Il est conseillé de faire de 10 à 15 séances, à raison de deux fois par semaine en cure, puis d’une séance par 2 à 3 mois pour en conserver les effets.
Cicatrices
Les effets commencent à apparaître dès la deuxième séance. Il est conseillé de faire de 6 à 8 séances, à raison de deux fois par semaine en cure
Les médecins sont-ils les seuls à pratique cette technique?
Non.
Elle est fréquemment mise en œuvre par des physiothérapeute et masseurs-kinésithérapeutes, également par des non professionnels de la santé. Néanmoins quel que soit son statut, le professionnel doit être formé par un formateur LPG à la technique Cellu M6 et obtenir un diplôme.
Durée
La durée du soin est variable, elle est basée sur les zones à traiter. Toutefois, il faut généralement compter entre 20 et 40 minutes.
coûts
- 100% naturel
- Non invasif
- Indolore
- Aucun effet secondaire
- Non remboursé par les assurances.
- Non adapté aux personnes présentant des troubles épileptiques;
- Ne peut être utilisé aux personnes portant un implant tel que pacemaker, stimulateur,…
- Aucun effet indésirable grave n’a été rapporté jusqu’à présent.